En tant qu'entreprise labellisée France Relance 2030, StatInf est fière d’annoncer qu’elle a été retenue parmi les 1000 entreprises qui bénéficieront du programme d’accélération à l’international France 2030 Export; un programme unique et une étape importante pour l’internationalisation de l’entreprise qui va pouvoir générer de l’impact dans la durée avec le soutien de la Team France Export. 


Dans le cadre de ce programme, StatInf a pu participer à une semaine d'immersion au cœur du marché automobile allemand et autrichien. Au sein d'une délégation de 12 entreprises françaises représentant la richesse et la diversité des activités associées à ce secteur (métal, équipement, hardware, software et services), nous avons eu le plaisir de découvrir les coulisses de l'industrie automobile allemande et autrichienne.


Nous avons rencontré des acteurs académiques, Technical University of Munich, Virtual Vehicle Research GmbH, de grands constructeurs OEM et tiers 1, BMW Group, Schaeffler, AVL Software and Functions GmbH, OPmobility, au cours d'échanges qui nous ont permis de présenter notre solution RocqStat™ et de valider leur intérêt pour notre approche statistique pour leurs tests de performance et de sûreté. Nous avons également eu l'honneur d'échanger avec l'ambassadeur de France en Autriche Matthieu Peyraud sur la pertinence de ce type de collaboration.


Cette semaine présage d'un renforcement de notre approche européenne de collaboration avec les acteurs du secteur automobile, comme en témoigne déjà notre participation active aux projets européens tels que HAL4SDV.


Nous sommes impatients d'obtenir de nouveaux retours clients sur la nouvelle version de notre solution RocqStat™ grâce à ces échanges !